Ile de Gozo à Malte : une destination de rêve jonchée de sites remarquables

Faisant partie des trois îles qui composent l’archipel maltais, Gozo a tout pour plaire ! C’est, d’ailleurs, un lieu incontournable si vous aimez le soleil, la nature et l’histoire… Plus sauvage que sa grande sœur, Malte, cette petite île perdue au milieu de la Méditerranée offre un cadre idyllique, propice à l’évasion. Entre ses criques sauvages, ses plages tranquilles et ses superbes sites naturels, l’île de Gozo à Malte est un endroit époustouflant à visiter absolument !

Explorer Victoria, la capitale de l’île de Gozo à Malte

Victoria est le premier lieu incontournable à découvrir pendant votre voyage sur l’Ile de Gozo à Malte ! La capitale de la région abrite une magnifique citadelle qui vaut largement le détour. Installée au sommet d’une colline, cette zone fortifiée offre un point de vue exceptionnel sur les environs. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos-souvenirs. Alors, n’oubliez pas votre appareil !

En parallèle : Voyage à Cuba : découvrez les meilleures plages du pays

Qu’il est bon de flâner dans les ruelles de la citadelle de Victoria ! Ces chemins étroits vous mèneront aux plus grands monuments de la région. Ne manquez pas la basilique Saint-Georges, la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, le musée d’histoire naturelle de Gozo et bien d’autres encore… Profitez de cette petite balade au cœur de Gozo pour explorer les magasins de souvenirs et les terrasses de cafés.

Découvrir la Basilique Ta’Pinu

Vautrée sur une colline verdoyante, au milieu de nulle part, la Basilique Ta’Pinu vous promet un dépaysement total ! Figurant parmi les monuments incontournables de l’île de Gozo à Malte, elle comporte une fascinante esplanade décorée de mosaïques, joliment assorties de vitraux et de sculptures de pierre… Construite en 1931 dans un écrin de verdure, visiter la basilique vous permettra de vous ressourcer dans la nature tout en découvrant l’histoire de Gozo.

A voir aussi : Découverte et charmes de la barbade

Se promener dans les marais salants de Marsalforn, les joyaux de l’Ile de Gozo à Malte

Créés il y a plus de 300 ans pour produire du sel, les marais salants de Marsalforn sont une véritable curiosité. Ces petits bassins s’installent le long du rivage, sur près de 3 km. Ils constituent un beau lieu de promenade, mais aussi de découverte. Car aujourd’hui, quelques paludiers continuent de les exploiter pour subvenir aux besoins des locaux.

Admirer les temples de Ggantija

Le saviez-vous ? L’île de Gozo à Malte abrite de grands temples mégalithiques encore plus anciens que les pyramides d’Egypte ! Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les « temples du géant » méritent toute votre attention. Selon la légende, seuls des géants pouvaient transporter les énormes pierres ayant servi à les construire, d’où leur nom.

Contempler les falaises de Ta’Cenc

Au sud de Victoria se trouvent d’impressionnantes falaises : celles de Ta’Cenc ! Elles vous offrent une balade ressourçante qui vous conduira au sommet des falaises, dominant la mer à 130 m. Ce qui en fait le point de vue idéal pour admirer les eaux azurées de la Méditerranée !