Pourquoi devez-vous visiter Amsterdam cette année ?

Bars au cannabis, architecture atypique, canaux labellisés et bien d’autres sont autant de sites qui agrémentent la journée des touristes à Amsterdam. En journée comme de nuit, cette ville emblématique néerlandaise est animée de différentes activités, de quoi divertir son public. Que peut-on voir et faire à Amsterdam ? Pourquoi la ville reçoit-elle autant de visiteurs ?

Amsterdam, une ville des passions

Amsterdam est l’une des villes hollandaises les plus appréciées par de nombreux touristes dans le monde. Vous pouvez lire la suite pour plus d’informations. En effet, Amsterdam est réputée pour être la ville du tout permis. Elle est prisée en partie pour sa flexibilité législative. 

Sujet a lire : Le tourisme très développé à Annecy et en Haute-Savoie

En effet, c’est l’une des destinations où il est permis de consommer du cannabis et de la marijuana en toute légalité. De nombreux touristes y viennent pour des expériences exquises. Pour découvrir cette folle passion, il faut simplement se rendre dans un coffee shop. Chaque enceinte propose un produit avec un parfum donné. 

Il en existe pour tous les goûts, mais ce cadre est réservé uniquement aux personnes majeures. Amsterdam est considérée comme le paradis du cannabis. En dehors du cannabis, la prostitution est une activité autorisée à Amsterdam. Les visiteurs en quête d’adrénaline se rendent du côté du quartier rouge, l’un des sites les plus vieux de la ville. 

Avez-vous vu cela : Les 10 meilleures destinations de croisière à découvrir en 2023

On y admire de belles et ravissantes serveuses en vitrine tout en ayant le luxe de profiter de leur service. Au crépuscule, les visiteurs peuvent assister à des spectacles érotiques à souhait. Il y a tout ce dont on rêve dans cette petite partie du monde. C’est pourquoi elle est qualifiée de ville folle. 

Amsterdam, une ville à l’architecture particulière

Amsterdam séduit de nombreux touristes par son architecture unique. Il existe d’emblématiques réalisations qui portent haut la devise du pays. C’est le cas avec le Moet kunnen, le Silodam et Ijburg. Ce sont de magnifiques sites qui font oublier que le monde existe. Il faut y faire un saut pour en témoigner soi-même.

D’un autre côté, on ne pourrait visiter Amsterdam sans voir la façade courbe de l’immeuble 46. C’est un lieu admirable qui permet d’apprécier le génie des architectes des temps anciens. Mais Amsterdam ne s’arrête pas qu’à ces endroits. De passage dans la région, il faudra voir absolument le Kraanspor. 

C’est un bâtiment splendide de 13,5 m de hauteur et de 270 m de longueur. Faites un saut rapide du côté de Klimmuur centraal également pour admirer une architecture en forme de cube renversée. On ne manque surtout pas de voir le Python bridge, le pont aux allures animales. Ce sont autant de lieux d’intérêt qui animent l’immense ville hollandaise. 

En somme, Amsterdam est une ville unique qu’il faudra visiter. Elle dispose d’un grand nombre de lieux d’intérêt pour la découverte. C’est l’une des destinations où il est permis de fumer du cannabis en toute légalité. De plus, la ville est bien animée. Les ambiances nocturnes sont incontournables dans la région.