Les meilleurs jours de voyage de l'année

Les meilleurs jours pour voyager sont généralement ceux qui ne sont pas chargés d'activités. Même si vous avez envie de faire un tour au Machu Picchu, y aller le jour de votre anniversaire n'est probablement pas la meilleure idée. 

Bien qu'il soit souvent plus difficile de quitter la ville les mauvais jours, l'avantage de partir un jour moins fréquenté peut avoir un impact énorme lorsque vous quittez enfin la ville. Il s'agit également d'un facteur important dans le choix des jours de voyage au cours de l'année. 

En parallèle : Pourquoi ouvrir une agence de voyage ?

Un week-end chargé ne sera agréable qu'une seule fois, alors qu'une semaine vide peut l'être encore et encore. C'est pourquoi nous avons rassemblé les grands jours de voyage dans l'année.

Voici nos meilleurs choix :

Sujet a lire : Le statut d'une agence de voyage - Ce que vous devez savoir

Mardi 5 mai

Le début du festival du quartier français entraîne une augmentation considérable du nombre de visiteurs à la Nouvelle-Orléans.

Si vous pouvez arriver le Mardi 5 mai (l'équivalent français du poisson d'avril), vous pourrez éviter la plupart des foules. Le festival dure plusieurs jours, vous pouvez donc rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Les célèbres rues de la ville sont décorées de lumières et des artistes tiennent des stands d'artisanat et d'œuvres d'art.

Le festival est un excellent moyen de goûter à la Nouvelle-Orléans sans se ruiner. La Nouvelle-Orléans est l'un des meilleurs endroits à visiter au printemps. Le festival attire également une grande foule de touristes, ce qui en fait l'un des meilleurs moments pour visiter.

Samedi 3 juin

Le Comic-Con de San Diego est la plus grande convention de bandes dessinées au monde. Avec près de 130 000 participants venus de 130 pays, vous pouvez être sûr de trouver quelqu'un qui partage votre passion pour le genre. Ce n'est pas la seule convention de San Diego, mais c'est certainement la plus importante. 

Vous pouvez entrer gratuitement si vous avez une adresse électronique avec un badge Comic-Con. Les heures d'admission du public sont généralement de 9 h à 17 h, mais il n'est pas rare de voir des files d'attente s'enrouler autour du bâtiment plusieurs heures avant.

Si vous pouvez entrer, le festival de culture pop pour tous les âges est une expérience extraordinaire. La convention est incroyablement diversifiée et accueillante pour les nouveaux venus de tous âges. Il y a de nombreuses apparitions de célébrités, des ateliers et des panels qui sont ouverts à tous les participants. Le Comic-Con de San Diego est une expérience fantastique pour les fans de tous âges, et c'est une destination idéale pour les familles.

Samedi 4 août

Si vous aimez les trains, le North Pole Express est un incontournable. Le train fait un voyage quotidien d'Helsinki, en Finlande, à la ville norvégienne d'Oslo, et chaque voyage dure 12 heures. Le train est décoré de lumières et d'ornements pour la période de Noël, et il circule de fin octobre à fin mai. 

Vous devez réserver votre billet plusieurs mois à l'avance, ce qui est un peu compliqué si vous voulez économiser quelques billets pour les offrir, mais c'est une expérience extraordinaire. 

Le train traverse la campagne finlandaise, suédoise, norvégienne et danoise et passe par plusieurs villes européennes. Vous pourrez voir les fjords norvégiens et l'archipel suédois. C'est une façon unique de voyager en Europe, et vous pouvez visiter le pôle Nord sur le chemin du retour.

Samedi 8 septembre

Le festival Burning Man est une expérience unique. L'événement a lieu dans le désert de Black Rock au Nevada et rassemble des artistes, des musiciens et d'autres personnes intéressées par l'exploration de nouvelles idées.

 L'événement est ENORME, vous devrez donc choisir votre itinéraire avec soin. Le festival ouvre ses portes au public le 29 août et les ferme le 7 septembre. Il n'y a pas d'horaire fixe pour l'événement, vous pouvez donc passer le 8 en voiture et être le premier à le voir.

 La ville est ouverte à l'exploration et à l'art. Il y a souvent des camps à thème qui sont ouverts à tous pour voir et expérimenter. L'art que vous verrez sera celui des personnes qui y ont mis leur cœur et leur âme. Si vous voulez voir tout ce que le festival Burning Man a à offrir, vous devez vous donner la priorité de prendre des congés. Le festival n'est ouvert que quelques jours par an, il faut donc s'y prendre à l'avance.

Dimanche 9 novembre

La période des fêtes de fin d'année entraîne une forte augmentation du nombre de touristes dans de nombreuses villes européennes. Paris, Londres, Vienne, Rome et bien d'autres encore sont en effervescence pendant cette période. 

Si vous cherchez à économiser de l'argent, c'est le moment idéal pour visiter ces villes. La plupart des villes organisent des événements pour les fêtes de fin d'année (concerts, illuminations d'arbres, parades, etc.), vous aurez donc de quoi faire.

 De nombreuses offres et réductions sont également disponibles, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup d'argent. C'est le moment idéal pour visiter l'Europe pour de nombreuses raisons. Vous pouvez rendre visite à des amis ou à des parents dans une ville voisine moins fréquentée. Le prix est beaucoup moins élevé que pendant la haute saison, alors que vous pourriez partir pour une visite plus longue.

Mercredi 26 décembre

Si vous voulez visiter Munich, en Allemagne, à un moment où il n'y a pas trop de monde, le 26 décembre est un bon jour pour le faire. Il y a de nombreux marchés de Noël dans la ville et c'est une période très festive. 

Si vous restez pour la nuit, de nombreux hôtels proposent des tarifs spéciaux, moins chers pendant la période des fêtes. C'est une excellente façon de visiter une ville européenne animée sans se soucier des foules. 

C'est également un bon jour pour voyager car c'est un mercredi et de nombreux vols sont moins chers le mercredi. C'est un jour de voyage idéal car il n'y a pas trop de monde et ce n'est pas trop loin non plus.

Lundi 28 février

Si votre emploi du temps est flexible et que vous êtes prêt à passer un peu de temps à voyager, un lundi de février peut être un excellent jour pour voyager. La plupart des plateformes de voyage ne sont pas très fréquentées le lundi, et vous pouvez économiser de l'argent sur votre voyage si vous choisissez ce jour. 

Le prix des billets d'avion est généralement moins élevé le lundi, et de nombreux hôtels proposent des offres spéciales aux clients qui prennent l'avion le lundi. Dans de nombreuses régions, la météo est très bonne le lundi, y compris dans de nombreuses destinations en Europe. Ce peut être un jour idéal pour voyager.

 Que faire pour obtenir des réductions hors saison ?

De nombreux sites Web de voyage affichent des offres pour les voyages hors saison et affirment que l'offre ne s'applique qu'aux mois hors été. Cependant, la plupart de ces offres sont tout à fait valables pour l'été. Même si l'offre est meilleure pour l'automne ou l'hiver, vous pouvez toujours en profiter en réservant un voyage pendant l'automne ou l'hiver.

Si vous êtes vraiment intéressé par les rabais hors saison, vous devriez consulter le site Web de la compagnie aérienne ou de la compagnie de croisière et voir quand la vente est annoncée.